« Plus tard je serai Einstein ou Marie Curie »

Les élèves de 2e secondaire du cours d’environnement de la Providence ont gagné un concours organisé par « science-infuse » UCL.

Il s’intitulait « Plus tard je serai Einstein ou Marie Curie ».

Projet Einstein

Cinq écoles étaient représentées par des élèves de 4e, 5e et 6e année, sauf l’IPW dont les élèves appartenaient au 1er degré.

Le thème traité cette année était l’énergie.

Un stand devait être tenu avec une présentation à faire, un powerpoint devait être réalisé pour communiquer ce qui a été fait à l’école comme projets concrets.

Les élèves ont étonné le jury par leur facilité à s’exprimer devant un auditoire d’université, par le respect du programme pédagogique, par la réalisation de nombreux projets comme l’isolation d’un mur , la pose de tentures et de réflecteurs de chaleur et de lumière dans l’Institut. Tous les points abordés ont été réalisés avec beaucoup de sérieux.

Le jury a voté à l’unanimité pour l’IPW !

Les 2e option Evironnement

[button link= »/wp-content/uploads/divers/Projet_Einstein.pptx » color= »#617AAD » size= »4″ style= »1″ dark= »0″ square= »1″ icon= »/wp-content/uploads/2013/01/down.png »] Télécharger la présentation [/button]
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top