Rhétraite à la Colline de Penuel

Rhétraite 2019 à Pénuel

Un des multiples choix de retraites proposées aux élèves de terminale consistait à passer 3 jours dans le silence et la solitude à la Colline de Penuel (Mont-Saint-Guibert).

Après un exercice de pleine conscience en commun, ils se sont répartis les 3 « cabanes » plantée en pleine nature et les chambres de l’hôtellerie, pour faire l’expérience d’être tout seuls, sans gsm ni autres distractions qu’eux-mêmes.

Des petits moments de prière, la rencontre des habitants et de jeunes témoins ont nourri cette démarche parmi les plus exigeantes des propositions faites. Quelques moments de travaux aussi, pour s’ancrer dans la réalité et se confronter à sa capacité de couper son bois, allumer son feu et cuire son pain.

Gageons que les élèves ont vécu là une expérience à la fois très simple et très formative qui, en plus d’un bon souvenir, laissera une trace, un repère sur leur chemin de vie.

Géry Desguin
Accompagnateur

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top