Archives du site

Animation en Puériculture

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 1er mars dernier, un animateur de « Marelle et Lune » est venu à l’école et a donné aux élèves une panoplie d’idées pour s’occuper des petits dans les différents lieux de stage. Pour chaque activité, il a montré aux élèves comment se comporter avec les enfants. Très chouette après-midi !

Catherine Demanet
Professeur

Tags : ,

Assemblée Générale de l’A.P.S.

Parents d’élèves, vous souhaitez :

  • mieux connaître la vie de l’école et participer à son animation ?
  • rencontrer d’autres parents dans un esprit convivial, collaboratif et constructif ?
  • intervenir dans les réflexions et débats en cours ?
  • travailler avec l’équipe éducative à l’épanouissement de nos enfants ?

Alors, rejoignez-nous !

L’APS est la structure officielle qui représente l’ensemble des parents de l’école. Elle se compose de deux organes :

  • le Bureau : 4-6 personnes, qui seront élues pour 2 ans lors de cette AG et qui gèreront l’APS.
  • le Comité : Bureau + représentants des parents aux Conseils de Participation des Humanités et des Professionnelles + parents intéressés + invités.

L’APS organise diverses animations dans l’école et des rencontres trimestrielles entre parents.

L’APS représente en outre les parents auprès de l’UFAPEC (Union des Fédérations d’Associations de Parents de l’Enseignement Catholique).

L’APS agit !

  • Drink de bienvenue lors des réunions de classe
  • Présences : vin chaud à Noël, portes ouvertes, réunions de parents
  • Rencontres avec la direction
  • Journée « vide-dressing »
  • Achat groupé des livres scolaires
  • Révision des statuts, ROI (règlement d’ordre intérieur)
  • Réflexion sur les frais scolaires
  • Bal des dernières années (dîner assis pour plus de 200 personnes)

L’APS lance de nouveaux projets !

  • Publication des comptes rendus et des communications
  • Optimisation du nombre de parents aidant lors des activités
  • Conférence sur le thème du harcèlement

L’APS a besoin de vous pour les mener à bien !

Vous êtes attendus nombreux à l’Assemblée Générale des Parents qui se déroulera le mardi 30 septembre à 19h30 à l’école (côté Humanités). Venez rencontrer d’autres parents, les membres actifs de l’APS et élire les nouveaux membres du Bureau ! Des postes sont en effet vacants suite au nouveau règlement d’ordre intérieur (disponible sur le site internet de l’école).

Dans l’attente de vous (re)voir, nous vous prions d’agréer nos sentiments les meilleurs.

Pour le Comité

Marie-Pierre de Woot   Cristina Van Huffel   Marianne De Potter   Pascale Boël

Pour toute communication : ou 0474 43 89 70

Tags : , , , , , ,

Mot d’accueil de l’APS pour la rentrée 2014/2015

Chers parents,

Une nouvelle année scolaire vient de commencer et nous espérons qu’elle sera profitable à tous vos enfants. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux parents.

Une association de parents fonctionne au sein de la Providence. Elle est dénommée « APS » (Association des Parents des Secondaires). Elle représente l’ensemble des parents des élèves tant des sections générales, techniques que professionnelles.

En tant que parent, vous faites d’office partie de l’association mais le dynamisme de l’APS dépend de vous, de votre participation et de votre implication dans ses activités et ses projets. Nous accueillons toute aide, qu’elle soit ponctuelle ou régulière. Participer activement à l’APS est une manière de s’intéresser à la vie de vos enfants, de connaître d’autres parents, d’être partenaire de l’école. Laissez-nous vos coordonnées pour vous tenir informés de nos activités ().

Voici quelques-unes des activités qui sont prévues cette année :

  • verre de l’amitié après les réunions de classe le mardi 16 septembre
  • distribution de vin chaud et de chocolat chaud lors du bulletin de Noël
  • organisation d’un vide-dressing en mars
  • organisation du bal des « Rhétos »
  • foire aux livres scolaires en fin d’année en collaboration avec les éducateurs

Notez dès à présent dans votre agenda l’Assemblée Générale le 30 septembre à 19h30. Nous vous y attendons nombreux. Lors de cette assemblée, nous élirons de nouveaux membres du bureau suite à la mise à jour du règlement d’ordre intérieur de l’APS. Celui-ci sera disponible sur le site internet de l’école (www.providence-wavre.be) sous l’onglet Informations/Associations de Parents/Actualités.

La participation à la vie de l’école implique aussi un investissement financier (différentes impressions, achat de matériel, etc….). Pour soutenir nos différentes activités ainsi que nos actions futures, vous êtes invités à verser une cotisation annuelle de 5€ ou plus si vous le désirez sur notre compte : BE70 0015 4919 9225 ouvert au nom de l’APS.

Au plaisir de vous rencontrer lors du drink de l’amitié après les réunions de classe le 16 septembre,

Le Comité ()

Tags : , , , , , , , ,

Retour en images sur les portes ouvertes

Merci à Madame Séverine Gutierrez, Responsable animations de l’A.P.S.

Tags : , , , ,

Portes ouvertes 2014

Portes ouvertes IPW 2014

Tags : , , , ,

Traditionnels vin et chocolat chauds

Rendez-vous les 19 et 20 décembre…

APS - Vin et chocolat chauds 2013

Tags : ,

[APS] Invitation – 04/12/2013

Chers Parents,

Nous vous invitons à une rencontre entre parents le mercredi 4 décembre 2013 à 20h (entrée par le portail des Humanités).

Le comité aura le plaisir :

  • de vous présenter ses membres et ses projets ;
  • de vous transmettre un compte-rendu des derniers Conseils de Participation ( informations concernant la cellule « dys », travaux dans l’école, …. ) ;
  • d’échanger sur les sujets concernant vos enfants.

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, vous pouvez confirmer votre présence en envoyant un email à l’APS: ou un SMS au 0486/50 46 30. En cas d’empêchement, vous avez également la possibilité de nous transmettre vos questions ou avis par ces mêmes moyens.

En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer le 4 décembre ou les 19 et 20 décembre lors de notre distribution de vin et chocolat chauds, nous vous transmettons, chers Parents, nos salutations les meilleures.

Marie-Pierre de Woot (Présidente), Cristina Van Huffel (Trésorière), Marianne de Potter (Secrétaire), Séverine Gutierrez (Responsable Animations), Pascale Boël (Assistante)

Pour toute communication : ou 0486/50 46 30

Tags : , ,

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top