Archives du site

Providence Infos n°3 – Mai 2019

Chers parents,

L’année scolaire touche à sa fin. Vous trouverez dans cette dernière communication toutes les informations de fin d’année.

Il est temps maintenant pour nos élèves de se préparer à la session d’examens. Objectif : la réussite. Concentration, étude et rythme de vie sain sont primordiaux : manger équilibré, bouger, prendre de bons bols d’air et surtout dormir en suffisance. Nous insistons sur l’importance du sommeil car nous constatons chaque jour que certains de nos élèves sont épuisés car ils ont passé leur soirée (ou leur nuit !) sur leur GSM, leur ordinateur ou leur console. L’utilisation de tous ces appareils doit être régulée pendant la session. Vos enfants n’en tireront que des bénéfices.

Chaque élève a des compétences et les professeurs sont à leurs côtés pour les encourager et répondre à leurs questions ces dernières semaines. Bonne réussite à tous nos élèves !

P. Maljean
Directrice
E. Baltes
Directeur-ajoint
L. Vanvilthoven

Directeur-adjoint

Sommaire :

  1. Session de bilans →
  2. Certificat de qualification
  3. Ateliers ouverts en hôtellerie : lundi 24 juin
  4. Délibère-toi
  5. Souper et bal des classes terminales : samedi 22 juin
  6. Proclamation des classes terminales : mardi 25 juin
  7. Remise des bulletins : mercredi 26 juin
  8. Procédures de conciliation interne et de recours externe
  9. Organisation de la fin de l’année scolaire
  10. Réinscriptions pour l’année 2019-2020
  11. Allocations d’études
  12. Documents à garder

Tags : , , , , , , , , ,

Providence Infos n°3 – Mai 2018

Chers parents,

L’année scolaire touche à sa fin. Vous trouverez dans cette dernière communication toutes les informations de fin d’année.

Il est temps maintenant pour nos élèves de se préparer à la session d’examens. Objectif : la réussite. Concentration, étude et rythme de vie sain sont primordiaux. Chaque élève a des compétences et les professeurs sont à leurs côtés pour les encourager et répondre à leurs questions. Bonne réussite à tous nos élèves !

Sommaire :

  1. Session de bilans →
  2. Certificat de qualification
  3. Ateliers ouverts en hôtellerie : vendredi 22 juin
  4. Délibère-toi
  5. Souper et bal des classes terminales : samedi 23 juin
  6. Proclamations des classes terminales : mardi 26 juin
  7. Remise des bulletins : mercredi 27 juin
  8. Procédures de conciliation interne et de recours externe
  9. Foire aux livres : 27 juin
  10. Organisation de la fin de l’année scolaire
  11. Réinscriptions pour l’année 2018-2019
  12. Allocations d’études
  13. Documents à garder

P. Maljean
Directrice
E. Baltes
Directeur-ajoint
L. Vanvilthoven

Directeur-adjoint
Tags : , , , , , , ,

A vos agendas !

IPW Agenda 2018

Chers parents,

Voici les dates importantes de nos éphémérides jusqu’à la fin de cette année scolaire :

Vacances, congés et suspensions des cours :

  • Lundi 5 mars 2018 : cours suspendus à 15h30 (AG)
  • Vendredi 9 mars 2018 : journée consacrée aux conseils de classe – Cours suspendus
  • Du lundi 2 avril au vendredi 13 avril 2018 : vacances de Pâques
  • Lundi 23 avril 2018 : cours suspendus de 8h30 à 10h10 (coordination sur les sessions de bilans)
  • Mardi 1 mai 2018 : congé
  • Jeudi 10 mai 2018 : Ascension
  • Lundi 21 mai 2018 : Pentecôte
  • Du 1 juillet au 31 août 2018 : vacances d’été

Bulletins :

  • Vendredi 16 mars 2018 : bulletin P3
  • Mercredi 6 juin 2018 : bulletins P4 D2D3
  • Vendredi 8 juin 2018 : bulletins P4 D1
  • Mercredi 27 juin 2018 : bulletins de fin d’année

Réunions des parents :

  • Jeudi 22 mars 2018 à partir de 17h : réunion des parents (sur convocation)
  • Lundi 23 avril 2018 à 19h30 : réunion d’informations sur les options pour les élèves de 1C, 2C et 4G/TT/TQ/P
  • Mardi 26 juin 2018 : proclamation des élèves des classes terminales (18h et 19h)
  • Mercredi 27 juin 2018 de 14h à 20h : remise des bulletins de fin d’année

Divers :

  • Vendredi 27 avril 2018 à 20h : représentation théâtrale par les élèves d’ « Art dramatique »
  • Vendredi 18 mai 2018 de 18h à 21h : apéro des anciens
  • Samedi 23 juin 2018 : bal des classes terminales

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire en notre entier dévouement.

L’équipe de direction

Tags : , , , , , , ,

Providence Infos n°4 – Mai 2016

Chers parents,

L’année scolaire touche à sa fin. Vous trouverez dans cette dernière communication toutes les informations de fin d’année.

Durant cette session de bilans, nous encourageons tous nos élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. La dernière semaine de cours sera entièrement consacrée aux révisions. Que chacune et chacun profite de ces précieux moments pour travailler assidument et poser les questions utiles aux professeurs. Nous rappelons aussi combien il est important d’avoir une bonne hygiène de vie durant cette période : manger équilibré, dormir suffisamment et prendre régulièrement un bon bol d’air. C’est l’occasion aussi de laisser de côté smartphones, GSM, PC et télévision. Ces petits appareils supporteront très bien ce court éloignement.

En tant que parents, votre présence, votre confiance et votre soutien seront bien entendu essentiels à vos enfants. N’hésitez pas à les encourager !

Sommaire :

  • Session de bilans – Horaires →
  • Certificat de qualification – Procédure de conciliation interne
  • Délibère-toi
  • Proclamations des classes terminales, souper et bal de fin d’études : vendredi 24 juin
  • Remise des bulletins pour les autres classes : mardi 28 juin
  • Procédures de conciliation interne et de recours externe
  • Ateliers ouverts en Hôtellerie → et Habillement → : jeudi 23 juin
  • Foire aux livres : mercredi 29 juin
  • Organisation de la fin de l’année scolaire
  • Réinscriptions pour l’année 2016-2017
  • Allocations d’études
  • Documents à garder

Nous souhaitons à tous nos élèves une bonne session et une réussite à la hauteur de leurs espérances.

L. Vanvilthoven
Directeur du DOA
P. Maljean
Directrice des 2e & 3e degrés
P. Cabeke

Directeur-Adjoint 2e & 3e degrés

Tags : , , , , , , , , , ,

Bal des terminales 2016

Il est grand temps de dévoiler l’affiche de l’édition 2016 de notre traditionnel « Bal des terminales ».

Par ailleurs, l’APS, organisatrice de l’événement, a grand besoin d’aide pour la mise en place les 22, 23 et 24 juin après-midi et soirée, pour le service le jour du Bal et le pour rangement le lendemain. Merci de prendre contact avec les responsables →

Bal des terminales 2016 - invitation partie 1

Bal des terminales 2016 - invitation partie 2

Tags : , , ,

Noite Brasileira

Retour en images et en musique sur le Bal des rhétos 2015

Tags : , , ,

Providence Infos n°5 – mai 2015

Chers parents,

L’année scolaire touche à sa fin. Vous trouverez dans cette dernière communication toutes les informations de fin d’année.

Durant cette session de bilans, nous encourageons tous nos élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. La dernière semaine de cours sera entièrement consacrée aux révisions. Que chacune et chacun profite de ces précieux moments pour travailler assidument et poser les questions utiles aux professeurs. Nous rappelons aussi combien il est important d’avoir une bonne hygiène de vie durant cette période : manger équilibré, dormir suffisamment et prendre régulièrement un bon bol d’air. C’est l’occasion aussi de laisser de côté smartphones, GSM, PC et télévision. Ces petits appareils supporteront très bien ce court éloignement.

En tant que parents, votre présence, votre confiance et votre soutien seront bien entendu essentiels à vos enfants. N’hésitez pas à les encourager !

Nous souhaitons à tous nos élèves une bonne session et une réussite à la hauteur de leurs espérances.

L. Vanvilthoven
Directeur du DOA
P. Maljean
Directrice des 2e & 3e degrésP. Cabeke
Directeur-Adjoint 2e & 3e degrés

Sommaire

  • Session de bilans
  • Certificat de qualification – Procédure de conciliation interne
  • Délibère-toi
  • Souper et bal de fin d’études
  • Proclamations des classes terminales : jeudi 25 juin
  • Remise des bulletins pour les autres classes : vendredi 26 juin
  • Procédures de conciliation interne et de recours externe
  • Ateliers ouverts en hôtellerie et habillement le mardi 23 juin
  • Foire aux livres : lundi 29 juin
  • Organisation de la fin de l’année scolaire
  • Réinscriptions pour l’année 2015-2016
  • Allocations d’études
  • Documents à garder

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

[APS] En attendant la Promo 2015

Petit retour sur le bal des rhétos de l’année dernière…

Tags : , , , ,

[APS] Bal 2015 : appel à collaboration

Chers parents, chers professeurs, chers élèves,

Selon la tradition, l’Association des Parents des Secondaires organisera fin juin 2015 le Bal des élèves des « dernières années » (6èmes G, TT, TQ et 7èmes Professionnelles).

La réussite et le bon déroulement d’un tel événement reposent sur l’aide des élèves de 5èmes G, TT, TQ et de 6èmes Professionnelles et de TOUS les parents de l’école qui souhaitent s’investir dans cette belle aventure ! Cette année, nous nous adressons également aux professeurs. Toutes les petites (et grandes) mains sont bienvenues !

Vous êtes cordialement invités à la première réunion de préparation du Bal qui se tiendra jeudi 22 janvier 2015 à 19h30 dans le local de musique de l’école.

Lors de cette réunion, nous discuterons de l’organisation du Bal : choix du thème, invitation, photos, décoration de la salle et des tables, préparation d’un buffet « multiculturel »,…

Pour confirmer votre présence, plusieurs possibilités : complétez le talon réponse téléchargeable ci-dessous à remettre avant le 14 janvier au délégué de classe ou envoyez un SMS avec votre nom, prénom, classe de l’élève au 0474/43 89 70 (Mme Cristina Van Huffel) ou adressez-nous votre réponse par mail ().

Pour tous renseignements complémentaires : ou 0474/438970.

L’APS vous souhaite une très Bonne Année 2015 !

Tags : , ,

Assemblée Générale de l’A.P.S.

Parents d’élèves, vous souhaitez :

  • mieux connaître la vie de l’école et participer à son animation ?
  • rencontrer d’autres parents dans un esprit convivial, collaboratif et constructif ?
  • intervenir dans les réflexions et débats en cours ?
  • travailler avec l’équipe éducative à l’épanouissement de nos enfants ?

Alors, rejoignez-nous !

L’APS est la structure officielle qui représente l’ensemble des parents de l’école. Elle se compose de deux organes :

  • le Bureau : 4-6 personnes, qui seront élues pour 2 ans lors de cette AG et qui gèreront l’APS.
  • le Comité : Bureau + représentants des parents aux Conseils de Participation des Humanités et des Professionnelles + parents intéressés + invités.

L’APS organise diverses animations dans l’école et des rencontres trimestrielles entre parents.

L’APS représente en outre les parents auprès de l’UFAPEC (Union des Fédérations d’Associations de Parents de l’Enseignement Catholique).

L’APS agit !

  • Drink de bienvenue lors des réunions de classe
  • Présences : vin chaud à Noël, portes ouvertes, réunions de parents
  • Rencontres avec la direction
  • Journée « vide-dressing »
  • Achat groupé des livres scolaires
  • Révision des statuts, ROI (règlement d’ordre intérieur)
  • Réflexion sur les frais scolaires
  • Bal des dernières années (dîner assis pour plus de 200 personnes)

L’APS lance de nouveaux projets !

  • Publication des comptes rendus et des communications
  • Optimisation du nombre de parents aidant lors des activités
  • Conférence sur le thème du harcèlement

L’APS a besoin de vous pour les mener à bien !

Vous êtes attendus nombreux à l’Assemblée Générale des Parents qui se déroulera le mardi 30 septembre à 19h30 à l’école (côté Humanités). Venez rencontrer d’autres parents, les membres actifs de l’APS et élire les nouveaux membres du Bureau ! Des postes sont en effet vacants suite au nouveau règlement d’ordre intérieur (disponible sur le site internet de l’école).

Dans l’attente de vous (re)voir, nous vous prions d’agréer nos sentiments les meilleurs.

Pour le Comité

Marie-Pierre de Woot   Cristina Van Huffel   Marianne De Potter   Pascale Boël

Pour toute communication : ou 0474 43 89 70

Tags : , , , , , ,

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top