Archives du site

[APS] En attendant la Promo 2015

Petit retour sur le bal des rhétos de l’année dernière…

Tags : , , , ,

Mot d’accueil de l’APS pour la rentrée 2014/2015

Chers parents,

Une nouvelle année scolaire vient de commencer et nous espérons qu’elle sera profitable à tous vos enfants. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux parents.

Une association de parents fonctionne au sein de la Providence. Elle est dénommée « APS » (Association des Parents des Secondaires). Elle représente l’ensemble des parents des élèves tant des sections générales, techniques que professionnelles.

En tant que parent, vous faites d’office partie de l’association mais le dynamisme de l’APS dépend de vous, de votre participation et de votre implication dans ses activités et ses projets. Nous accueillons toute aide, qu’elle soit ponctuelle ou régulière. Participer activement à l’APS est une manière de s’intéresser à la vie de vos enfants, de connaître d’autres parents, d’être partenaire de l’école. Laissez-nous vos coordonnées pour vous tenir informés de nos activités ().

Voici quelques-unes des activités qui sont prévues cette année :

  • verre de l’amitié après les réunions de classe le mardi 16 septembre
  • distribution de vin chaud et de chocolat chaud lors du bulletin de Noël
  • organisation d’un vide-dressing en mars
  • organisation du bal des « Rhétos »
  • foire aux livres scolaires en fin d’année en collaboration avec les éducateurs

Notez dès à présent dans votre agenda l’Assemblée Générale le 30 septembre à 19h30. Nous vous y attendons nombreux. Lors de cette assemblée, nous élirons de nouveaux membres du bureau suite à la mise à jour du règlement d’ordre intérieur de l’APS. Celui-ci sera disponible sur le site internet de l’école (www.providence-wavre.be) sous l’onglet Informations/Associations de Parents/Actualités.

La participation à la vie de l’école implique aussi un investissement financier (différentes impressions, achat de matériel, etc….). Pour soutenir nos différentes activités ainsi que nos actions futures, vous êtes invités à verser une cotisation annuelle de 5€ ou plus si vous le désirez sur notre compte : BE70 0015 4919 9225 ouvert au nom de l’APS.

Au plaisir de vous rencontrer lors du drink de l’amitié après les réunions de classe le 16 septembre,

Le Comité ()

Tags : , , , , , , , ,

Bal des terminales 2014 : appel à collaboration (III)

Chers Parents, Elèves et Professeurs,

Quelques précisions concernant la préparation des plats à domicile à réaliser pour le vendredi 20 juin : afin de diminuer le prix du bal, les plats du buffet sont préparés par les élèves et/ou leurs parents ainsi que les professeurs qui le souhaitent et non achetés chez un traiteur. Les aliments (et contenants éventuels) seront remboursés sur présentation du ticket de caisse.

Vous trouverez ci-dessous la liste des plats à préparer, pourriez-vous nous aider en réalisant tout ou une partie des quantités demandées ? (elles peuvent varier légèrement en fonction du nombre de participants au Bal)

Exemple : 80 pilons de poulet marinés sont à préparer, vous nous en proposez 30.

Pour que le buffet qui est scindé en 2 endroits soit à l’identique, nous souhaiterions que certaines préparations soient réalisées sur base de recettes que nous vous proposerons. (Si elles sont préparées par plusieurs personnes)

Trois possibilités pour nous faire par de votre proposition :

Ces plats sont à apporter le vendredi 20 juin à la Procure entre 17h30 et 19h avec le ticket reprenant vos achats, votre n° de compte ainsi que le nom, prénom, classe de l’élève sur lequel nous pourrons vous rembourser les aliments et les contenants éventuels.

Vos supports (assiettes, plats,…) seront à récupérer à la Procure le jour de la remise des bulletins.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour l’une ou l’autre question ou suggestion !

D’avance nous vous remercions pour votre investissement dans cette belle aventure !

Le Comité Bal.

Tags : , , , ,

Bal des terminales 2014 : appel à collaboration (II)

Chers Parents,

Selon la tradition, l’Association des Parents des Secondaires organisera le vendredi 20 juin 2014, le Bal des « Rhétos » (6èmes G, TT, TQ et 7èmes Professionnelles).

Le bon déroulement de cet événement repose sur l’aide des élèves de 5èmes G, TT, TQ et de 6èmes Professionnelles et de TOUS les parents de l’école qui souhaitent s’investir dans cette belle aventure !

Vous êtes cordialement invités à la deuxième réunion de préparation du Bal qui se tiendra le mardi 25 février 2014 à 19h30 dans le local de musique de l’école.

Nous nous retrouverons pour discuter entre parents de points plus « techniques » :

  • Choix définitif des plats à préparer pour le buffet « Multi-Culturel » ;
  • Précision sur les objets et matériel de décoration recherché, décors à réaliser ;
  • Animations avant/pendant le bal.

Pour confirmer votre présence, 3 possibilités : complétez le talon réponse (bouton de téléchargement ci-dessous) à remettre avant le 21 février 2014 au délégué de classe, envoyez un SMS avec votre nom, prénom, classe de l’élève au 0495/483517 (Mme Séverine Gutierrez) ou en cliquant sur ce lien : http://doodle.com/aharpmc23mzbukg8

Pour tous renseignements complémentaires : ou 0495/483.517.

Pour l’équipe de l’A.P.S.

Séverine Gutierrez, responsable Comité Bal et Animations.

Tags : , , , ,

Bal des terminales 2014 : appel à collaboration

Chers Parents, chers Élèves,

Selon la tradition, l’Association des Parents des Secondaires organisera fin juin 2014 le Bal des « élèves de dernières années » (6èmes G, TT, TQ et 7èmes Professionnelles).

Le bon déroulement de cet événement repose sur l’aide des élèves de 5èmes G, TT, TQ et de 6èmes Professionnelles et de TOUS les parents de l’école qui souhaitent s’investir dans cette belle aventure !

Vous êtes cordialement invités à la première réunion de préparation du Bal qui se tiendra le mardi 21 janvier 2014 à 19h30 dans le local de musique de l’école.

Lors de cette réunion, nous discuterons de l’organisation du Bal : thème, décoration, élaboration et préparation d’un buffet « Multi-Culturel », …

Pour confirmer votre présence, 3 possibilités : complétez le talon réponse (bouton de téléchargement ci-dessous) à remettre avant le 20 janvier 2014 au délégué de classe, envoyez un SMS avec votre nom, prénom, classe de l’élève au 0495/483517 (Mme Séverine Gutierrez) ou en cliquant sur ce lien : http://doodle.com/i4xrifep8bvnif6u

Pour tous renseignements complémentaires : ou 0495/483517.

L’équipe de l’A.P.S. vous souhaite une très Bonne Année 2014 !

Tags : , , , ,

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top