Archives du site

Apéro des anciens 2019

Apéro des anciens édition 2019

Chers anciens élèves et professeurs, pour la 3e année consécutive, nous vous invitons à revenir dans les murs de votre ancienne école ! Pour cette année, nous vous proposons de venir présenter la Provi à votre moitié, elle/il sera le bienvenu !

Comme les deux précédentes éditions, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en suivant ce lien : bit.ly/aperosipw2019 →

Pour une question d’organisation, les places seront limitées à 450. Pour information, vous étiez 320 l’an passé.

Cette année, nous vous proposerons :

  1. Un bar à bières
  2. Le bar à Gin
  3. Le bar Oxfam
Tags : , , , ,

Bal des terminales 2016

Il est grand temps de dévoiler l’affiche de l’édition 2016 de notre traditionnel « Bal des terminales ».

Par ailleurs, l’APS, organisatrice de l’événement, a grand besoin d’aide pour la mise en place les 22, 23 et 24 juin après-midi et soirée, pour le service le jour du Bal et le pour rangement le lendemain. Merci de prendre contact avec les responsables →

Bal des terminales 2016 - invitation partie 1

Bal des terminales 2016 - invitation partie 2

Tags : , , ,

Noite Brasileira

Retour en images et en musique sur le Bal des rhétos 2015

Tags : , , ,

[APS] En attendant la Promo 2015

Petit retour sur le bal des rhétos de l’année dernière…

Tags : , , , ,

Mot d’accueil de l’APS pour la rentrée 2014/2015

Chers parents,

Une nouvelle année scolaire vient de commencer et nous espérons qu’elle sera profitable à tous vos enfants. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux parents.

Une association de parents fonctionne au sein de la Providence. Elle est dénommée « APS » (Association des Parents des Secondaires). Elle représente l’ensemble des parents des élèves tant des sections générales, techniques que professionnelles.

En tant que parent, vous faites d’office partie de l’association mais le dynamisme de l’APS dépend de vous, de votre participation et de votre implication dans ses activités et ses projets. Nous accueillons toute aide, qu’elle soit ponctuelle ou régulière. Participer activement à l’APS est une manière de s’intéresser à la vie de vos enfants, de connaître d’autres parents, d’être partenaire de l’école. Laissez-nous vos coordonnées pour vous tenir informés de nos activités ().

Voici quelques-unes des activités qui sont prévues cette année :

  • verre de l’amitié après les réunions de classe le mardi 16 septembre
  • distribution de vin chaud et de chocolat chaud lors du bulletin de Noël
  • organisation d’un vide-dressing en mars
  • organisation du bal des « Rhétos »
  • foire aux livres scolaires en fin d’année en collaboration avec les éducateurs

Notez dès à présent dans votre agenda l’Assemblée Générale le 30 septembre à 19h30. Nous vous y attendons nombreux. Lors de cette assemblée, nous élirons de nouveaux membres du bureau suite à la mise à jour du règlement d’ordre intérieur de l’APS. Celui-ci sera disponible sur le site internet de l’école (www.providence-wavre.be) sous l’onglet Informations/Associations de Parents/Actualités.

La participation à la vie de l’école implique aussi un investissement financier (différentes impressions, achat de matériel, etc….). Pour soutenir nos différentes activités ainsi que nos actions futures, vous êtes invités à verser une cotisation annuelle de 5€ ou plus si vous le désirez sur notre compte : BE70 0015 4919 9225 ouvert au nom de l’APS.

Au plaisir de vous rencontrer lors du drink de l’amitié après les réunions de classe le 16 septembre,

Le Comité ()

Tags : , , , , , , , ,

IPW – Action Damien : 2 ans de collaboration

Chers Directeurs, Amis, Collègues,

Action Damien 50 ansDepuis notre voyage au Nicaragua en septembre 2012, l’Institut de La Providence de Wavre est devenu partenaire de l’Action Damien. De nombreuses actions ont été menées dans notre école : journée à Euro Disney, vente de la bière Waslala, vente de calendriers, vente des marqueurs, animations,…

Pour terminer d’une manière agréable ces deux années, nous vous invitons à venir faire la fête avec nous le samedi 31 mai 2014 à la salle Jules Colette de Bierges.

Vous aurez l’occasion de déguster un délicieux repas que Marie-Claire Therasse et sa fille nous auront préparé. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le menu :

  • Bienvenue à Managua
  • Terrine de bar Victoria sur son lit de rubis
  • Waterzooï bien de chez nous
  • Tatin glacé coloré
  • Moka

Pendant le repas, vous pourrez admirer le talent de certains de nos élèves :

  • Maeve Vinx : danseuse de flamenco
  • Elina Thirion : chanteuse et guitariste
  • Juliette Wone : chanteuse
  • Ilyes Benhadda : violoniste.

Après le repas, vous pourrez écouter le chanteur guitariste Greg Cardess. Il est accompagné de son ami pianiste Dany. Il a un répertoire très varié, des années 60 à nos jours, qui vous ravira tous et nous pouvons vous assurer qu’il sait mettre de l’ambiance.

Vous pourrez également vous défouler sur la piste de danse si vous en avez envie.

Le prix du repas, des animations et de la soirée est de 27 euros par personne.

Attention, nous limitons les inscriptions à 200 personnes et votre inscription ne sera validée que lorsque nous aurons reçu votre participation.

Vous pouvez soit me donner l’argent en même temps que votre inscription ou verser la somme sur le compte : BE97 363105944349  de Tordoir Martine en précisant bien, soirée du 31 mai.

Nous vous demandons également pour la bonne organisation de la soirée d’être là à 18 h 30 précises.

Bien entendu, tous les bénéfices seront versés à l’Action Damien.

Nous espérons avoir la joie de vous revoir lors de cette soirée.

Milan Legrand et Martine Tordoir

Tags : , , , ,

Bal des terminales 2014 : appel à collaboration (III)

Chers Parents, Elèves et Professeurs,

Quelques précisions concernant la préparation des plats à domicile à réaliser pour le vendredi 20 juin : afin de diminuer le prix du bal, les plats du buffet sont préparés par les élèves et/ou leurs parents ainsi que les professeurs qui le souhaitent et non achetés chez un traiteur. Les aliments (et contenants éventuels) seront remboursés sur présentation du ticket de caisse.

Vous trouverez ci-dessous la liste des plats à préparer, pourriez-vous nous aider en réalisant tout ou une partie des quantités demandées ? (elles peuvent varier légèrement en fonction du nombre de participants au Bal)

Exemple : 80 pilons de poulet marinés sont à préparer, vous nous en proposez 30.

Pour que le buffet qui est scindé en 2 endroits soit à l’identique, nous souhaiterions que certaines préparations soient réalisées sur base de recettes que nous vous proposerons. (Si elles sont préparées par plusieurs personnes)

Trois possibilités pour nous faire par de votre proposition :

Ces plats sont à apporter le vendredi 20 juin à la Procure entre 17h30 et 19h avec le ticket reprenant vos achats, votre n° de compte ainsi que le nom, prénom, classe de l’élève sur lequel nous pourrons vous rembourser les aliments et les contenants éventuels.

Vos supports (assiettes, plats,…) seront à récupérer à la Procure le jour de la remise des bulletins.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour l’une ou l’autre question ou suggestion !

D’avance nous vous remercions pour votre investissement dans cette belle aventure !

Le Comité Bal.

Tags : , , , ,

Bal des terminales 2014 : appel à collaboration (II)

Chers Parents,

Selon la tradition, l’Association des Parents des Secondaires organisera le vendredi 20 juin 2014, le Bal des « Rhétos » (6èmes G, TT, TQ et 7èmes Professionnelles).

Le bon déroulement de cet événement repose sur l’aide des élèves de 5èmes G, TT, TQ et de 6èmes Professionnelles et de TOUS les parents de l’école qui souhaitent s’investir dans cette belle aventure !

Vous êtes cordialement invités à la deuxième réunion de préparation du Bal qui se tiendra le mardi 25 février 2014 à 19h30 dans le local de musique de l’école.

Nous nous retrouverons pour discuter entre parents de points plus « techniques » :

  • Choix définitif des plats à préparer pour le buffet « Multi-Culturel » ;
  • Précision sur les objets et matériel de décoration recherché, décors à réaliser ;
  • Animations avant/pendant le bal.

Pour confirmer votre présence, 3 possibilités : complétez le talon réponse (bouton de téléchargement ci-dessous) à remettre avant le 21 février 2014 au délégué de classe, envoyez un SMS avec votre nom, prénom, classe de l’élève au 0495/483517 (Mme Séverine Gutierrez) ou en cliquant sur ce lien : http://doodle.com/aharpmc23mzbukg8

Pour tous renseignements complémentaires : ou 0495/483.517.

Pour l’équipe de l’A.P.S.

Séverine Gutierrez, responsable Comité Bal et Animations.

Tags : , , , ,

Bal des terminales 2014 : appel à collaboration

Chers Parents, chers Élèves,

Selon la tradition, l’Association des Parents des Secondaires organisera fin juin 2014 le Bal des « élèves de dernières années » (6èmes G, TT, TQ et 7èmes Professionnelles).

Le bon déroulement de cet événement repose sur l’aide des élèves de 5èmes G, TT, TQ et de 6èmes Professionnelles et de TOUS les parents de l’école qui souhaitent s’investir dans cette belle aventure !

Vous êtes cordialement invités à la première réunion de préparation du Bal qui se tiendra le mardi 21 janvier 2014 à 19h30 dans le local de musique de l’école.

Lors de cette réunion, nous discuterons de l’organisation du Bal : thème, décoration, élaboration et préparation d’un buffet « Multi-Culturel », …

Pour confirmer votre présence, 3 possibilités : complétez le talon réponse (bouton de téléchargement ci-dessous) à remettre avant le 20 janvier 2014 au délégué de classe, envoyez un SMS avec votre nom, prénom, classe de l’élève au 0495/483517 (Mme Séverine Gutierrez) ou en cliquant sur ce lien : http://doodle.com/i4xrifep8bvnif6u

Pour tous renseignements complémentaires : ou 0495/483517.

L’équipe de l’A.P.S. vous souhaite une très Bonne Année 2014 !

Tags : , , , ,

Bal des terminales 2013

Chers élèves de dernière année (6èmes Gén, TT et TQ et 7èmes Prof),

L’Association des Parents (APS) se réjouit d’organiser le bal qui clôturera vos études secondaires. Il aura lieu le vendredi 21 juin, après la proclamation de vos résultats.

Pour donner à ces évènements toute leur importance, la coutume veut que la tenue soit la suivante :

  • la jupe ou robe longue pour les jeunes filles,
  • le veston, le pantalon et la cravate pour les jeunes gens.

Nous vous conseillons de profiter des soldes de janvier pour vous trouver la tenue adéquate au meilleur prix.

Nous précisons que seuls les élèves de dernière année sont invités. Ils peuvent venir accompagnés de leur cavalier(ère) même si ce n’est pas un(e) élève de l’école ou d’une dernière année (il n’y a pas d’obligation à inviter quelqu’un).

Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

« Joyeux Noël et Heureuse année 2013 ! »

Pour le Comité Animations de l’APS
Marie-Pierre de Woot, Cristina Van Huffel et Marianne de Potter

Pour toute communication : ou 0486/50 46 30

Demande d’aide :

Tags : , , ,

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top