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Une collaboration avec l’UCL : projet Auto-Math (Mat0000) sur icampus

L’Institut de la Providence est jusque fin juin 2014 partenaire du projet Auto-Math de l’UCL.

Qu’est-ce qu’ « Auto-Math » ?

C’est un outil d’ « auto-remédiation » en ligne conçu par deux professeurs de l’UCL qui donnent des cours de mathématiques aux étudiants de bac 1 dans le secteur des sciences et technologies. Il vise à aider les étudiants de rhétos et de bac 1 à s’autoévaluer et à travailler des exercices considérés comme prérequis dans un cours de maths générales de baccalauréat.

Les modules d’Auto-Math concernant des matières relatives aux différentes années du secondaire, certains tests sont déjà réalisables par des élèves des 2e et 3e degrés. Cet outil a obtenu en 2012 le prix Wernaers, qui s’intéresse aux actions de promotion de recherche et de diffusion des connaissances scientifiques.

En quoi notre école collabore-t-elle à ce projet ?

Les concepteurs d’Auto-Math souhaitent tester les différents modules (déjà ou prochainement en ligne) en collaboration avec des écoles secondaires partenaires.

Des professeurs et classes de l’IPW vont dans ce cadre tester certains chapitres et formuler des critiques et/ou suggestions afin de rendre cet outil mieux adapté aux besoins des utilisateurs.

Comment Auto-Math fonctionne-t-il ?

Auto-Math propose un « parcours pédagogique adaptatif ». Chaque module comporte un test préliminaire qui permet à l’étudiant de vérifier le niveau de connaissance de la matière concernée.

Ensuite, l’étudiant peut si nécessaire revoir la théorie, faire des exercices et vérifier leur exactitude grâce à la correction détaillée.

Enfin, il a l’occasion d’évaluer ses progrès via toute une série de tests. La correction interactive lui permet de voir où se situent ses erreurs.

Envie de voir ? Alors n’hésitez pas…

Véronique Mine
Professeur de Mathématique

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« Plus tard je serai Einstein ou Marie Curie »

Les élèves de 2e secondaire du cours d’environnement de la Providence ont gagné un concours organisé par « science-infuse » UCL.

Il s’intitulait « Plus tard je serai Einstein ou Marie Curie ».

Projet Einstein

Cinq écoles étaient représentées par des élèves de 4e, 5e et 6e année, sauf l’IPW dont les élèves appartenaient au 1er degré.

Le thème traité cette année était l’énergie.

Un stand devait être tenu avec une présentation à faire, un powerpoint devait être réalisé pour communiquer ce qui a été fait à l’école comme projets concrets.

Les élèves ont étonné le jury par leur facilité à s’exprimer devant un auditoire d’université, par le respect du programme pédagogique, par la réalisation de nombreux projets comme l’isolation d’un mur , la pose de tentures et de réflecteurs de chaleur et de lumière dans l’Institut. Tous les points abordés ont été réalisés avec beaucoup de sérieux.

Le jury a voté à l’unanimité pour l’IPW !

Les 2e option Evironnement

[button link= »/wp-content/uploads/divers/Projet_Einstein.pptx » color= »#617AAD » size= »4″ style= »1″ dark= »0″ square= »1″ icon= »/wp-content/uploads/2013/01/down.png »] Télécharger la présentation [/button]
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Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

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