Compléments de Mathématiques

L’activité complémentaire en mathématiques (2 périodes par semaine) est spécialement destinée aux élèves qui ont pris l’option mathématiques – 6 périodes par semaine et qui ont envie de

  • découvrir de nouvelles facettes des mathématiques ;
  • prendre le temps de :
    • chercher à vaincre des problèmes un peu complexes
    • réfléchir en équipe
    • exposer la solution d’un problème.

Ce qu’en disent d’anciens élèves :

Pour moi, le cours de complément mathématique a été l’occasion de découvrir de nouvelles notions utiles dans une ambiance plus conviviale et détendue (de par la taille réduite du groupe et la façon d’enseigner). Je l’ai vécu comme une sorte de « récréation mathématique », preuve qu’il est aussi possible de s’amuser avec les math !
Denis-Gabriel, étudiant en master à l’Ecole Polytechnique Louvain, UCL/EPL
En ce qui concerne le cours de math 2h, ce dernier offre également la possibilité de travailler la rigueur et la réflexion. Bien qu’il paraisse moins fondamental que le cours de math 6h, il permet d’aborder les mathématiques avec une approche plus personnelle et plus individuelle. Souvent la matière est présentée sous forme de problématiques et l’étudiant est amené à chercher par lui-même une méthode de résolution. On sort donc un peu des cadres et on laisse place un peu plus à l’esprit de l’élève.
Quentin, étudiant en master à l’Ecole Polytechnique Louvain, UCL/EPL
Le cours de maths-6 avec le complément de maths permet aussi à l’élève de développer sa capacité de réflexion. Je me souviens (surtout en complément de maths) qu’on était souvent confronté à des problèmes qui demandaient bien plus qu’une simple application de la matière : il fallait réfléchir et se questionner. Une telle démarche personnelle est souvent la bienvenue une fois arrivée aux études universitaires ! Par exemple, même quand on est confronté à une analyse littéraire, il ne suffit pas de lire le texte et d’en appliquer des savoirs théoriques : il faut le transcender et aller au-delà.
Antoine, étudiant en master en linguistique
… le complément de maths est un cours dont tout passionné en mathématiques peut rêver : apprendre à voir autrement les maths dans la bonne humeur et dans la joie, sans trop se prendre la tête. Et je peux vous assurer que ces 2 heures peuvent être bien utiles quand on veut faire mathématique ou physique…
Mathieu, étudiant en baccalauréat physique

Commentaires

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top