Habillement : Vente retouche – 3e degré professionnel

En 3ème et 4ème confection nos jeunes élèves  apprennent à maîtriser le matériel ménager et industriel en réalisant des tenues à la mode et à leurs goûts.  Ils ont un aperçu complet des différentes techniques en réalisant jupes, pantalons, robes, chemisiers,…

Ils passent par toutes les étapes de la confection : le choix des modèles, la préparation des patrons, le choix des matières et accessoires, la coupe, la confection et le repassage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6e Vente-Retouche : « Conseil en colorimétrie« 

En 5 et 6ème vente retouche, nos aînés développent toutes les techniques de la retouche et utilisent un matériel plus spécialisé ; comme une ourleuse et une brodeuse.  Ils organisent un service de retouche.

Ils découvrent les techniques de vente, la colorimétrie, les associations de matières, de couleurs, de lignes… et les appliquent lors des stages en boutique.

En fin de 6ème, les élèves obtiennent une qualification de vendeur – retoucheur, très appréciée par les patrons des boutiques de prêt-à-porter.

Les élèves de la section sont fiers de présenter le résultat de leur travail lors du défilé annuel.  Celui-ci permet entre-autres aux esprits créateurs, de se développer en participant au concours organisé sur un thème déterminé.  C’est également l’occasion pour nos aînés, étudiants en 7ème Gestion de très petites entreprises (GTPE),  de présenter le rêve de tout créateur : la robe de mariée.

A l’issue de cette 6e P qualifiante, les élèves obtiennent :

  • Le CE6P
  • Le certificat de qualification CQ6 « vendeur-retoucheur/vendeuse/retoucheuse »

Commentaires

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top