Puériculture – 5e, 6e & 7e professionnelles

Si la petite enfance t’intéresse.

Tu as envie d’en savoir plus sur l’éveil et l’éducation de l’enfant.

Tu aimes communiquer, échanger des idées.

Tu as des qualités d’animatrice(teur) et le groupe ne te fait pas peur.

Tu es créative(if) et tu veux apprendre de nouvelles techniques.

Alors, tu peux nous rejoindre pour la formation de puéricultrice(teur).

Tu apprendras à observer, à écouter, à déceler des faits apparemment insignifiants mais qui sont importants pour le travail auprès du « tout-petit ». Tu auras l’occasion de mûrir, de t’enrichir et d’en faire bénéficier les enfants.

Le/la puériculteur(trice) exerce en équipe pluridisciplinaire. Son rôle touche à la fois à l’éducation et au soin des enfants.

Il/elle doit pouvoir entre autres assurer les soins d’hygiène et de santé, encourager l’apprentissage de la propreté, organiser les repas, la sécurité, organiser des activités appropriées à l’enfant, établir une relation privilégiée avec l’enfant et une relation professionnelle avec les parents, travailler en équipe,…

La profession s’exerce principalement dans des structures d’accueil collectif d’enfants (crèches, maison d’accueil de la petite enfance, pré-gardiennats), dans l’enseignement en soutien de l’institutrice maternelle, dans le milieu de la santé (services de maternité, de pédiatrie et de biberonnerie) ou d’accueil d’enfants à besoins spécifiques (établissements pour enfants handicapés ou enseignement spécialisé), à domicile,…

La formation de puériculture fait partie de l’enseignement professionnel (5e, 6e et 7e professionnelle). A la fin de la 7e année, l’étudiant se voit délivrer le certificat de qualification et le CESS.

La condition d’admission est la réussite de la 4e année d’enseignement général, technique ou professionnel.


Commentaires

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top