Technicien en comptabilité – 3e degré tech. de qualification

« L’aide comptable / technicien(ne) en comptabilité exécute, en tout ou en partie, les opérations liées aux activités d’un service comptable. »

Pour répondre à ce descriptif de fonction, durant cette formation, les élèves apprendront à gérer des documents administratifs et comptables, à comptabiliser des opérations commerciales courantes et les opérations financières qui s’y rapportent. Ils apprendront également à réaliser les opérations comptables réalisées lors de la dernière période de l’exercice.

Ces cours de comptabilité sont complétés par un cours d’informatique de gestion, de questions économiques, juridiques et sociales et d’activités d’insertion professionnelle.

Dans leur deuxième année de formation, les élèves pourront se confronter à la réalité du terrain en mettant en application leurs connaissances durant un stage de 2 semaines au sein du département financier d’une entreprise ou d’un bureau comptable.

Diplôme obtenu :

A l’issue de ce cycle de 2 ans, les élèves sortent de leurs humanités supérieures avec 3 diplômes :

  • le certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ;
  • le certificat de qualification de technicien(ne) en comptabilité (permettant d’entrer dans la vie active en tant qu’aide comptable) ;
  • le certificat fédéral de connaissances de gestion de base (nécessaire au lancement de toutes activités indépendantes).

Action Damien 2017

Action Damien 2017

Les élèves de l’Institut ont donné le coup d’envoi de la campagne.

IPW & gastronomie

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Bienvenue à l’Ecole Hôtelière de la Providence…

Traces…

Traces de la rue de Nivelles

Blog : "Traces de la rue de Nivelles"

Archives

Top